Acheter un rameur d’occasion : à quel prix ? Sur quel site ?

acheter un rameur d'occasion

Faire du sport fait partie des résolutions que les gens prennent tous les ans. Le rameur permet de sauter le pas, tant il est pratique et très efficace pour sculpter le corps. Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir en acheter un en neuf. Pour en trouver un d’occasion, combien faut-il compter ? Et où acheter ?

Les avantages d’acheter un rameur d’occasion

Acheter un rameur d’occasion présente plusieurs avantages.

Le premier et le plus évident, c’est le fait de pouvoir trouver un rameur haut de gamme voire professionnel à des prix accessibles. Certes, vous n’aurez pas le privilège de sortir le matériel du papier bulle et de sentir l’odeur du matériel flambant neuf, mais vous aurez au moins l’assurance que c’est du matériel de qualité. Robustesse, immersion et efficacité seront alors au rendez-vous.

Ensuite, il faut aussi se dire que les rameurs d’occasion ont une âme. Ils ont servi pour l’entraînement des plus grands rameurs professionnels, peut-être même olympiques. En termes d’usure, il n’y a pas grand-chose à craindre : ces utilisateurs ont l’habitude de prendre soin du matériel.

acheter un rameur d'occasion

Les inconvénients d’acheter un rameur d’occasion

Bien évidemment, il peut y avoir des inconvénients à acheter des rameurs d’occasion. Par exemple, il peut arriver qu’il manque quelques accessoires au matériel. Et pourtant, il suffirait qu’un boulon manque pour que le rameur ne fonctionne pas comme il devrait.

Il peut également y avoir des vices cachés. Peut-être l’ancien propriétaire vend-il son matériel à cause d’une panne qu’il n’a pas parvenu à réparer correctement ?

Ces cas sont rares mais ils peuvent arriver tout de même. La moindre des choses, c’est de bien inspecter le matériel avant d’acheter et prévoir une clause de retournement du produit, en cas de non-conformité avec l’annonce.

À quel prix acheter un rameur d’occasion ?

Avant d’acheter un rameur d’occasion, il faut d’abord connaitre les prix du neuf. Quand on regarde sur le marché, les prix dépendent surtout de la gamme voulue.

Il est évident qu’on ne va pas acheter un rameur d’entrée de gamme en occasion, car les risques d’usure sont trop importants.

Nous allons donc voir du côté du milieu de gamme ou du haut de gamme, selon l’utilisation voulue. Si vous comptez vous entraîner de temps en temps, le milieu de gamme suffi01ra amplement. En revanche si vous envisagez de vous entraîner de manière régulière et importante, le choix d’un rameur haut de gamme s’impose.

Il faut savoir alors qu’en neuf, un rameur milieu de gamme coûte 700 euros ou plus, tandis qu’un appareil professionnel et haut de gamme se vaut à partir de 1500 euros.

En occasion, vous pourrez donc trouver de bons modèles en très bon état aux environs de 1000 euros. Et si vous n’exigez pas les meilleures performances, il est possible de trouver un rameur milieu de gamme à moins de 500 euros.

acheter un rameur d'occasion

Où acheter ?

Lorsqu’on parle d’acheter un appareil d’occasion, nous avons tendance à aller sur les moteurs de recherche, notamment sur Google.

Sans surprise, les résultats les plus fréquents nous mènent vers les marketplaces de type Amazon. C’est logique, c’est sur ces plateformes que les particuliers vendent leurs appareils lorsqu’ils ne les utilisent plus.

Cependant, ce n’est pas la meilleure option pour trouver un bon rameur d’occasion. Le mieux, c’est de se rapprocher des sites spécialisés. Nous avons été agréablement surpris par le site Lerameur.com, par exemple, où il y a une rubrique entière dédiée au matériel d’occasion : https://lerameur.com/occasion/. N’hésitez donc pas à visiter le lien pour faire votre choix en ayant l’assurance d’avoir un produit de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.