Baume du Tigre Rouge : un incontournable pour les sportifs

baume du tigre rouge

Le fameux baume du tigre rouge est surement, pour certains,un vieux remède que cache leur grand-mère dans l’armoire à pharmacie et dont l’odeur particulière leur rappelle leur enfance. Mais il est bien plus que ça…

Le baume du tigre rouge, c’est quoi ?

C’est un produit considéré presque comme le « baume à tout faire » sur lequel plusieurs générations ont pu compter pour traiter divers petits problèmes communs de la santé.

Sa formule unique est  faite avec des ingrédients à base de plantes qui sont prouvées sûrs et efficaces. Il a donc des propriétés curatives,apaisantes  des maux et des douleurs qui  procurent du bien-être au corps et à l’esprit.

Adaptée pour toutes les situations, la pommade que nous connaissons tous a également évolué en une gamme plus diversifiée sous forme  de plâtres médicamenteux, les huiles médicamenteuses, crèmes, vaporisateurs et gels qui répondent à des besoins plus spécifiques pour différents problème.

Vous pouvez d’ailleurs en trouver ici:  www.tigerbalmrouge.fr

baume du tigre rouge

Pour les sportifs, pourquoi ?

Les modes de vie actifs peuvent parfois provoquer des  douleurs musculaires et des tensions. Le baume du tigre est parfaitement adapté pour soulager les douleurs musculaires liées au sport grâce à ses différentes actions.

Insectes et moustiques

Piqué par un moustique pendant une randonnée? Le baume de tigre peut aider à enlever les démangeaisons en l’appliquant directement sur  la piqûre.

C’est aussi un très bon répulsif grâce à sa forte odeur qui fait fuir les moustiques et les guêpes. Laissez une boîte de baume de tigre dans chaque coin de la salle de gym pendant l’été, et laissez le couvercle ouvert. Le moustique n’entrera pas dans une pièce qui imprégné par l’odeur du baume. De plus, les meubles aussi peuvent être épargnés de mites grâce à ce produit.

En fait, les meubles en bois affectés par des bogues peuvent bénéficier du traitement avec le baume de tigre. Mettez un peu de baume sur chaque trou de mite des meubles affectés pour les tuer.

baume du tigre rouge

Hygiène corporelle

Déodorant organiques pour les aisselles: vous transpirez beaucoup, et cela vous dérange. Pourquoi ne pas appliquer quotidiennement la version soft du baume aux zones de votre corps qui transpirent le plus. L’effet est immédiat puisqu’il va fermer les pores empêchant la sudation en plus d’une bonne odeur.

Réduit les vergetures

Pour traiter ses petites vergetures,appliquez le baume sur les zones voulues pendant un certain temps. Pas besoin d’acheter des crèmes chères

Talons fissurés/réhydrate la peau sèche

Si vos pieds sont rugueux par l’air sec ou à cause de l’inconfort de vos chaussures, le baume du tigre est efficace pour réhydrater vos talons fissurés.

Mettez un peu de baume dans l’eau tiède et laissez vos pieds tremper pendant une bonne demi-heure.C’est aussi très relaxant. Si vous n’avez pas le temps de tremper, vous pouvez également appliquer le baume directement sur la peau fissurée 3 fois par jour.Il faut environ 3 semaines pour que les fissures soient fermées.

Exercices sans douleur

baume du tigre rouge

Beaucoup d’athlètes qui fournissent un effort considérable dans les  compétitions verront une augmentation de l’acide urique dans leur corps qui mène à la douleur thoracique. Donc, pour un confort pendant l’exercice sportif, appliquez le baume avant de courir ou faire votre exercice sur la poitrine pour améliorer la circulation sanguine.

Efficace contre les crampes

Pour soulager les crampes mettez un peu de baume sur une serviette mouillée et frottez autour du membre touché. Le baume va fonctionner au bout de cinq minutes.

 Pied d’athlète ou mycose

Elles donnent des démangeaisons entre les orteils avec une peau qui devient rouge et squameuse. Pour améliorer leur guérison, il faut mettre du baume sur la zone infestée.

Soigne certaines douleurs

Pour ceux qui souffrent de douleurs rhumatismales qui limitent l’activité physique, le baume du tigre peut être utilisé comme analgésique en l’appliquant dans la partie inférieure du dos, les jambes…Appliquez autant de fois que nécessaire.

Comme nous le savons tous, le sport de haute intensité peut mettre votre corps sous tension qui se traduit par des douleurs musculaires et articulaires, contre lesquelles le baume du tigre est  un excellent remède!  Frotter un peu de baume de tigre sur la zone cible et réappliquer si nécessaire, sur certains bandages et vos membres sont comme neufs! N’oubliez pas de vous reposer cependant, c’est la façon dont votre corps exprime besoin de récupérer.

baume du tigre rouge

Comment l’utiliser ?

Ce baume est véritablement polyvalent vu que son action est présente dans son odeur tout comme ses autres propriétés  en tant que baume à application cutanée.

Précautions générales 

Le baume du tigre est à usage externe seulement qui doit être gardé hors de la portée des enfants. Lavez les mains immédiatement après utilisation. Il ne faut  pas l’appliquer sur les plaies, les peaux endommagées ou irritées, cessez de l’utiliser si l’irritation se développe.Évitez tout contact avec les yeux, les muqueuses ou d’autres zones noncutanées. Le produit ne doit pas être appliqué directement sur les narines ou inhalé et ne doit pas faire office de pansement. Ne pas utiliser sur les enfants âgés de moins de deux ans.

Son action va beaucoup plus loin que ça !

Vous avez une diarrhée? Le baume du tigre peut aider à améliorer le transit et à le rééquilibrer. Pour cela, frottez un peu de baume de tigre sur et autour de la zone du nombril, et couvrez-le avec la paume de votre main pendant deux ou trois minutes pour le laisser agir sur le ventre.

Céphalées de tension (adultes seulement):

Le baume aide aussi à soulager ces céphalées atroces en le frottant sur le front ou les temples et massant légèrement dans un mouvement circulaire. Utilisez l’équivalent d’une noisette (approximativement 0,5 g ou moins), suffisante pour couvrir légèrement la zone affectée.

La meilleure arme pour survivre à l’hiver!

Pour les premiers signes d’un mal de gorge, appliquez le baume du tigre autour de la zone du cou avant de dormir. Frottez généreusement autour du cou avec la paume de votre main, et vous vous sentirez mieux le matin.

Quand vous avez un rhume avec un nez bouché, il est utile de mettre un peu de baume juste en dessous et autour des narines pour laisser votre nez se déboucher.

Pour ceux qui souffrent des pieds froids en hiver, le baume de tigre pourrait être la solution. Massez les pieds avec la crème pour aider à stimuler et améliorer la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.