Le Challenge de l’été pour perdre du poids

challenge été perte poids

On trouve de plus en plus de gens parlant d’un challenge pour perdre du poids. Cette fréquence augmente quand l’été s’approche et donc vers le mois d’Avril ou de Mai. Mais alors, pourquoi cette tendance et est-ce que ça marche vraiment ?

Un challenge, pourquoi ?

La plus grande motivation qu’on peut avoir quand on veut quelque chose est la compétition. En effet, les êtres humains sont très compétitifs et n’aiment pas perdre. Ainsi, quand on leur lance un défi, ils sont plus motivé d’atteindre le but que quand c’est juste une envie. Alors, les challenges, ça marche à un certain degré.

Le challenge de l’été, pas vraiment en été !

Il faut savoir que quand on parle d’un challenge pour l’été et surtout pour perdre du poids, ça se passe avant la saison estivale qui est également la saison de tous les excès. Le mieux est de commencer bien avant l’arrivée de l’été et donc en hiver.

Toutefois, quand on parle d’un challenge, c’est généralement avec un certain degré de difficulté et cette difficultés réside dans le temps qui nous reste. Alors, pour un challenge de l’été, qui va être plus difficile qu’une séance hebdomadaire de sport ou un régime facile, ça se passe en un lapse de temps réduit et ayant une intensité assez poussée.

Quel challenge choisir ?

challenge été perte poids

Pour choisir le challenge qu’on doit suivre, il faut tenir compte de sa condition. Justement, on ne peut pas se mettre au défi pour avoir des tablettes de chocolat à la place du ventre quand on pèse plus de 100 kilos sans aucune matière musculaire. Après, il faut savoir quel type de challenge suivre.

Payant ou non ?

Il y a deux sortes de challenges. Il y a le challenge payant avec un suivi et un challenge gratuit où vous êtes votre propre juge. Le challenge payant a ses mérites. On investit non seulement son énergie, mais son argent, parfois durement gagné. Ça donne une motivation en plus que le simple but d’avoir le corps de ses rêves.

Collectif ou individuel ?

Le challenge peut nous mettre en compétition avec d’autres personnes ou avec nous-mêmes. Les deux ont leur mérite. Si vous avez une bonne volonté, vous pouvez vous le faire seul. Mais, si la volonté est ce qui vous fait défaut, vous devriez vous mettre dans un groupe pour que vous puissiez avoir une autre personne qui vous motive entre temps.

Sport ou alimentation ?

Le challenge de l’été peut être de deux types également qui peuvent se chevaucher. Quand on parle d’alimentation, c’est généralement très intense et parfois trop dur. Mais, vu qu’on parle d’un temps assez limité, vous pouvez le tenir. Mais, il ne faut pas s’attendre aux mêmes résultats en répétant le challenge.

Le sport reste le meilleur challenge. Généralement, c’est très facile et surtout que ça ne va pas vous empêcher de vaquer à vos autres occupations. Ça consiste en des exercices ayant une intensité ascendante et que vous pouvez faire facilement. C’est presqu’une incitation au sport.

challenge été perte poids

Le suivi est important !

Avec ce type de challenge, vous devriez toujours avoir unbon suivi pour éviter de faire du mal à votre corps. Si ce n’est pas fait spécialement pour vous, le challenge n’est pas toujours adapté à votre condition physique. Alors, demandez toujours l’avis d’un spécialiste qui pourra vous faire passer quelques tests et qui vous donnera son accord sur votre capacité à le suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.