Perdre du poids, cette obsession qui touche presque tout le monde. D’ailleurs, c’est devenu aujourd’hui une véritable industrie, on cherche à mincir par tous les moyens. Le produit star de ces derniers temps est la cétone de framboise ou ultra pur ketone. Nous vous dévoilerons tout à son sujet.
Cétone de framboise ou ultra pur ketone, c’est quoi ?
La cétone de framboise est un élément extrait du fruit même, elle est à l’origine de l’arôme et du goût de la framboise. Elle est même parfois utilisée pour aromatiser d’autres aliments.
Cette substance est très peu concentrée dans la framboise, pour vous donner une idée, il faut 1 kg de framboises pour environ 4 mg de cétone. Il en va de soi que le prix de revient est très élevé.
En ce sens, les chercheurs ont trouvé une alternative de synthèse pour plus d’efficacité à moindre coût.
Quels sont les bienfaits de la cétone de framboise ?
Malgré le fait qu’elle soit produite en laboratoire, la base étant naturelle, elle ne présente aucun risque pour le corps humain.
La cétone a principalement une vertu minceur, en effet elle est tout d’abord un coupe-faim naturel, de par sa structure chimique.
Ensuite, elle brûle la graisse, en favorisant la lipolyse et en boostant la consommation d’énergie du corps.
La cétone améliore également la digestion, donc moins de ballonnements et transit intestinal facile.
En parallèle, cette substance contient des antioxydants, d’ailleurs plusieurs consommateurs ne le prennent que pour cela. En effet, les antioxydants ralentissent le vieillissement des cellules et luttent contre les infections en tout genre. La cétone est donc un bon boosteur du système immunitaire.
La prise de la cétone comporte-t-elle des risques ? Quels sont les avis ?
Que ce soient des experts ou des consommateurs, ils tendent vers la même réponde et le même avis.
La réponse est négative, car comme on a dit plus haut, bien qu’elle soit un produit de synthèse, elle a une base naturelle.
Les tests effectués en laboratoires et les retours des clients sont tous favorables.
Cependant, des effets secondaires peuvent apparaître en cas de surdosage. A savoir des bouffées de chaleur, des nausées ou une augmentation du rythme cardiaque.
Comment prendre la cétone de framboise ?
En général, l’ultra pur ketone se présente sous forme de gélules ou de liquides, à avaler.
Pour être efficace, vous devez avaler au minimum 100 mg de cétone par jour, et au maximum 300mg. Tout surdosage entraîne des effets indésirables cités plus haut.
Ce n’est pas un produit miracle, il doit être pris en accompagnement d’un programme de régime minceur. Il ne faut pas non plus oublier de faire du sport.
Les contre-indications et les précautions à prendre
Malgré les vertus prouvées, la cétone de framboise reste un médicament, et ne convient pas aux asthmatiques, aux personnes sujettes à l’hypertension, aux femmes enceintes ou allaitantes.
Lors des prises, si vous avez oublié une dose la veille, ne surtout pas rattraper le lendemain. Un avis médical préalable est préférable.
Quelle marque choisir ? Où s’en procurer ? A quel prix ?
La question mérite bien d’être soulevée, on dénombre une multitude de marques sur le marché. Il est très important de bien s’informer lorsqu’on décide d’acheter de la cétone de framboise (ultra pur ketone).
À part les avis des experts, l’outil internet permet aussi de donner des avis en tant que simples consommateurs. Vous pouvez donc consulter ces avis-là en priorité.
Malgré cela, vous devez impérativement vous assurer que le produit que vous allez choisir à été cliniquement testé et approuvé. Privilégiez également les produits bios.
Vous pouvez vous procurer de la cétone de framboise presque dans toutes les pharmacies ou parapharmacies que vous connaissez, l’avantage étant les conseils directs des professionnels. Mais il reste aussi le choix des vendeurs en ligne, présentant aussi son avantage, les avis des consommateurs.
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas vraiment donner un chiffre exact pour le prix, car cela varie selon les qualités et les marques, d’où l’importance des avis.