Conseil pour un premier saut en parachute

Saut en parachute

Vous envisagez de réaliser un saut en parachute en tandem ? Vous appréhendez ce moment mais vous avez réellement envie de le réaliser. Non seulement, ce saut en parachute est vu à vos yeux comme un défi psychologique et physique mais également comme une réelle expérience unique à vivre.. expérience que vous ne devriez pas revivre de si tôt.

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment bien se préparer à ce moment. Vous ne souhaitez pas que celui-ci se passe mal n’est-ce pas ? Alors, prenez donc bonne note..

Comment se préparer à un saut en parachute ?

Vous en avez toujours rêvé et c’est désormais fait, vous avez planifié un saut en parachute. Seulement voilà, plus les jours passent et plus l’échéance se rapproche. Vous commencez doucement à sentir la pression qui émane de votre corps.

Cette journée ne sera, qu’on se le dise, pas comme les autres. Vous allez vivre une expérience unique en son genre, une expérience assez surréaliste même pourrions-nous dire ! L’ensemble de vos sens sera mis à contribution car vous allez vivre des sensations fortes.

Vous ne vous sentirez jamais aussi vivant que durant ce saut en parachute. Les sensations seront exceptionnelles et inoubliables. Aussi, pour profiter à 100% de ce moment, voici quelques éléments à mettre en application..

« La première fois est toujours la meilleure » comme dirait l’autre !

Un bon sommeil avant le saut en parachute

Vous avez compris que vous aurez besoin de la totalité de vos capacités pour faire face à cette expérience inouïe n’est-ce pas ? Aussi, un bon sommeil, la veille du saut en parachute, mais aussi plusieurs jours avant la date fatidique, sera nécessaire.

Le sommeil est récupérateur et manquer de sommeil n’est jamais bon car notre corps et notre cerveau ne sont pas à 100% de leur capacité. Alors, quelques jours avant le jour J, vous éviterez de sortir tard le soir et vous adopterez une vie saine en vous couchant à des heures régulières, par exemple.

Sauter en parachute pour la première fois, comment bien gérer le stress ?
Sauter en parachute pour la première fois, comment bien gérer le stress ?

Une bonne alimentation

Tout comme un bon sommeil, votre alimentation devra être correcte les jours précédant le saut en parachute, et, plus que jamais, la veille du jour J. Vous ne souhaitez pas que cette expérience ne tourne en cauchemar n’est-ce pas ? Ainsi, la veille du saut, évitez donc de manger gras.. et au passage, évitez également de boire de l’alcool !

Votre repas de la veille devra être équilibré au possible. Vous privilégierez les aliments sains et légers tels que le poisson, les légumes et les fruits, les œufs ou encore le lait. Les sucres lents seront également à privilégier. Optez pour le pain complet à indice glycémique bas pour que vos batteries soient remplies à 100% avant le saut !

Préparation de vos affaires la veille au soir

Afin de limiter le stress et de contrôler au maximum vos émotions, préparez vos affaires la veille au soir. Ainsi, le lendemain matin, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir où sont vos affaires.

A ce sujet, vous opterez pour des vêtements amples. Vos chaussures ne devront pas être montantes et ne pas disposer de crochets. Si vous portez des lunettes, vous devrez, de préférence, opter pour des lentilles pour le grand jour. Bon saut à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.