Manger moins gras, ces appareils qui peuvent aider

appareil manger moins gras

Que ce soit pour garder la ligne ou simplement parce qu’on a envie de faire plus attention à son alimentation, on a toujours ce soucis de manger moins gras. Le problème, c’est que quand on cuisine, on ne peut pas vraiment contrôler la quantité de gras qu’on met. Alors, on a trouvé pour vous quelques appareils qui peuvent vous aider.

On ne se prive pas !

Avant toute chose, il faut faire attention à la différence entre se priver et manger moins gras. Sachez qu’on peut très bien manger des choses à l’apparence malsaines mais tout en les gardant saines. Oui ! On peut manger des frites sans gras. On peut également faire attention à sa ligne sans se priver de tout ce qu’on aime.

La friteuse sans huile

La friteuse sans huile est un appareil qui vous permet de faire des frites avec la moindre quantité d’huile possible.C’est en tout cas ce que son nom laisse comprendre. Elle permet donc de réaliser des fritures avec uniquement une cuillère à soupe d’huile, voire pas du tout.

Des frites saines

On ne parle pas d’absence de gras. En fait, si vous optez toujours pour des frites surgelées, vous n’aurez pas à rajouter de l’huile. Ça permet de ne consommer que les graisses dans ces frites. Pour les autres, naturelles, vous pouvez les cuire avec moins de gras.

Un temps de cuisson rapide

En plus de vous donner des frites avec moins de gras, la friteuse sans huile est plutôt rapide. Elle ne demande plus qu’on la surveille comme avec une friteuse classique et chauffe, cuit et frit en à peine 10 minutes.

Une utilisation variée

Ce que les gens ne savent pas forcément, c’est que la friteuse sans huile n’est pas uniquement faite pour les frites, voire les fritures. Elle permet de cuisiner plus sainement tout un tas de plats. De plus, vu que la cuisson ne demande plus autant d’huile, on retrouve le gout distingué de chaque aliment à part.

La centrifugeuse

appareil manger moins gras

Ici on ne parle pas d’un appareil de cuisson mais d’un appareil à jus. Ça vous permettra de boire des jus frais et ne plus être obligé d’en acheter plein de conserves.

Des jus frais tous les jours

Si vous avez des fruits, vous pouvez enfin consommer des jus frais et arrêter d’acheter des jus prêts du commerce très malsains et plein de sucres ajoutés.

Rapidité d’exécution

La centrifugeuse est très rapide. Il suffit de mettre les fruits dedans et elle vous fait un jus succulent en gardant tous les bienfaits des fruits.

Pas de gros morceaux

Ça mixe tellement bien que vous n’aurez plus de gros morceaux, parfois rendant le jus écœurant. Alors, profitez-en pour une alimentation plus saine et avec moins de sucres.

Le multicuiseur

appareil manger moins gras

Cet appareil est un robot multifonction électrique disposant de plusieurs applications de cuisson automatiques. On parle de plusieurs fonctions, car il sait tout faire que ce soit pour cuire du riz, cuire à la vapeur, mijoter, rissoler, dorer, frire, saisir, réchauffer, faire du pain, des gâteaux et même des yaourts.

Un gain de temps

Comme vous n’avez plus à mélanger et cuire chaque aliment tout seul, ça vous fera gagner énormément de temps. Vous n’aurez plus à penser à suivre la cuisson et vous pouvez vaquer à d’autres occupations entre temps.

Une grande panoplie de plats

C’est un appareil qui peut remplacer plusieurs autres que vous croyez jusque-là indispensables comme le four, le cuiseur vapeur, la yaourtière, la casserole, la mijoteuse, la cocotte-minute et même la machine à pain. Ainsi, il réalise plein de plats pour vous.

Une utilisation rapide

Certains multicuiseurs ne vous obligent même pas à vous lever de votre chaise. Vous pouvez les programmer à distance grâce à une application mobile et profiter de ce temps pour faire autre chose.

Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.