Perte de poids : et si prendre des compléments alimentaires était la meilleure option ?

silhouette

Tout le monde le sait, perdre du poids s’avère plus difficile que d’en gagner. Avec la malbouffe : les produits industriels bourrés de substances chimiques, les fritures, les fast-foods…, beaucoup de femmes rencontrent aujourd’hui le même problème, l’obésité. Nutritionnistes et coachs sportifs mettent en place des méthodes naturelles leur permettant d’avoir une belle silhouette et de prendre soin d’elles. Seulement, le parcours étant long, certaines s’arrêtent en chemin. C’est pourquoi la prise de compléments alimentaires est sollicitée.

Brûle-graisse, détox, ventre plat…, peu importe le type de supplément que vous achetiez, il vous épargne les carences ainsi que l’effet « yo yo » avec les régimes.

Les principaux bienfaits des compléments alimentaires

Si les suppléments alimentaires sont requis dans le cadre d’une perte de poids durable, c’est pour diverses raisons :

  • Comme l’indique le nom, un complément complète votre alimentation durant un régime où vous devriez bannir un grand nombre de nourritures. Il vous apporte déjà tous les nutriments dont votre corps réclame pour rester en bonne santé. Très pratiques pour limiter les carences chez les personnes ne mangeant pas de produits animaux.
  • Saviez-vous que lorsque vous vous entrainez, votre organisme dépense de l’énergie ? Bien que votre objectif consiste à éliminer les kilos superflus, ne négligez pas pour autant votre bien-être. En plus de vous protéger en construisant vos muscles, les suppléments boostent vos performances.
  • Peu de personnes en parlent, mais les études prouvent que les compléments alimentaires réduisent aussi le stress. Contenant du magnésium, d’un côté, ils stabilisent votre rythme cardiaque et d’un autre côté, ils vous apaisent. N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil aux formules les plus en vogue du moment sur ce site.

Que contiennent les compléments alimentaires ?

En gélule ou en poudre, un complément alimentaire a pour principal rôle de nous apporter plus de nutriments. Toutes les substances contenues dans ce produit doivent ainsi engendrer un effet physiologique profitable pour le corps. Parmi elles, on cite les vitamines, les minéraux, les huiles essentielles et même les probiotiques (bactéries vivantes) favorables pour la santé digestive ou intestinale.

Ce qui fait que même les femmes enceintes peuvent désormais prendre des compléments. Les aidant à retrouver facilement le sommeil, à combler les carences… ils n’impactent en aucun cas ni la grossesse ni la santé des bébés.

Les règles pour prendre des compléments alimentaires

citron

Afin qu’ils soient efficaces, les compléments alimentaires doivent être consommés correctement. Pour cela, 3 règles s’imposent :

  • Certes, ce ne sont pas des médicaments, mais en abuser risque de nuire à votre santé. Respectez alors le dosage prescrit par un thérapeute, un coach ou un médecin généraliste. Si vous ne consultez aucun spécialiste, conformez-vous à ce qui est mentionné sur l’emballage.
  • Évitez de mélanger plusieurs produits sous prétexte de vouloir accentuer les résultats.
  • Choisissez le bon moment pour consommer vos gélules, le matin à jeun par exemple. S’il s’agit d’un produit en poudre, mélangez-le avec des boissons : jus de fruits, lait… La technique parfaite si vous décidez de suivre des régimes smoothies où vous allez remplacer vos repas par des smoothies à base de fruits, de légumes, de protéines et de graisses saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.