Quels sports pratiquer quand on n’aime pas le sport ?

faire du sport quand on l'aime pas

Le sport n’est pas quelque chose que tout le monde aime. Toutefois, c’est quelque chose qu’on doit absolument faire, et c’est valable pour tout le monde. La raison est simple. Vu qu’on utilise de plus en plus la voiture, on n’a plus trop de temps pour bouger et notre corps le doit pour rester en forme. Alors, on a trouvé pour vous des alternatives si vous n’aimez pas le sport.

Le sport, c’est un grand éventail de choix

Ceux qui n’aiment pas le sport se l’imaginent toujours comme cette séance de torture entre plein d’appareils de musculation et de cardio. On imagine également les séances d’aérobic très dure et les longues courses à pieds. Mais en fait, le sport n’est pas que ça. C’est même manquer à sa définition quand on le limite à ces quelques pratiques.

Le sport est tout un catalogue plein de disciplines différentes. Il suffit de regarder les jeux olympiques pour voir à quel point on a des disciplines différentes. Mais, dans la vraies vies et loin des grandes performances sportives, on peut trouver tout un tas d’autres activités beaucoup plus plaisante et moins intenses.

faire du sport quand on l'aime pas

La marche, un vrai sport quand on s’y met

Avant de créer les salles de sports, on n’en avait pas vraiment besoin. En effet, vu que le seul moyen de déplacement était la marche,on n’avait pas besoin de penser à son bien-être corporel vu qu’on bougeait toujours. Ce qui s’est passé, c’est qu’on a arrêté d’utiliser nos pieds et on a commencé à les remplacer par des voitures.

Alors, pour remédier à ce manque d’activité, il faut penser à marcher. Il faut faire une heure de marche minimum par jour et 10 km à pieds pour que ce soit intéressant. Pour ça, il suffit de laisser tomber le métro en rentrant et de faire quelques stations à pieds. On peut également profiter du chien pour faire une marche quotidienne ou se trouver un ami de marche chaque jour.

Les randonnées

La randonnée est une activité qui se rapporte beaucoup à la marche. En gros, vous allez devoir marcher mais dans un cadre magnifique et en respirant un air pur loin de la ville. Si on parle de randonnée, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas l’impression que c’est un sport. Pourtant, si on en fait chaque dimanche, les résultats seront là au bout d’un mois.

La particularité de la randonnée, c’est qu’il y a toujours des montées et des descentes. Le joli carde nous fait oublier le temps qu’on passe à marcher. Au bout de la journée, prenez le temps de regarder votre téléphone s’il calcule le nombre de kilomètres parcourus et vous n’allez pas croire vos yeux.

La bicyclette pour faire ses courses

Au lieu de prendre votre voiture pour aller faire les courses, vous devriez opter pour la bicyclette si vous savez en faire. C’est beaucoup mieux pour bouger tout en faisant quelque chose d’utile. Alors, il est temps de dépoussiérer votre vélo.

La danse… même pour faire la fête

faire du sport quand on l'aime pas

Quand on dit danse, on dit bouger son corps sur un rythme. C’est exactement ce que la plupart des sports de salles font. Et, c’est donc tout naturellement que la danse est considérée comme un vrai sport et non pas simplement un loisir. Alors, que ce soit dans une salle de sport avec un coach à l’instar de la Zumba ou dans une boite de nuit, ça va brûler.

La prochaine fois qu’on vous dit que vous faites trop la fête, dites simplement que vous faites du sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.